Les Fondatrices

Camille Atlani-Bicharzon

Anthropologue et agroécologiste de formation, Camille a toujours été fascinée par les interactions des humains entre eux et avec leur territoire. Après avoir travaillé plusieurs années à l’étranger sur des questions de souveraineté territoriale et alimentaire pour des ONGs, elle fonde son entreprise en 2015. Aujourd’hui, Camille facilite le développement de projets de transition agricole et alimentaire en France. Elle créé, avec Matthieu Archambeaud, la collection TerrAgora aux Editions France Agricole.

Clémentine Antier

Diplômée ingénieure agronome, Clémentine se passionne pour les problématiques d’agriculture écologique, d’équité sociale et d’épanouissement des individus. Elle collabore avec des ONGs (MakeSense, Sikana), des projets ouverts (Graines de vie) et des instituts de recherche (Earth & Life Institute) en matière d’études stratégiques, de mobilisation citoyenne et de gestion de projet, au service du développement de l’agroécologie et de la création de nouveaux modèles. 

.

.

En 2016, nous avons décidé de mettre en commun nos compétences d’agronomie et de sociologie, de facilitation et de mobilisation citoyenne, pour collaborer à la transition vers une société durable et équitable. Notre vision de la transition repose sur la co-construction de solutions d’avenir ancrées dans la société.

.

.

SYNERGIE  |  AGROECOLOGIE  |  TRANSVERSALITE